comment prendre soin de votre mousseline


La mousseline de coton est un tissu doux et respirant, idéal pour la peau délicate de votre bébé. Elle est également d'un entretien extrêmement facile et reste douce lavage après lavage—deux qualités particulièrement recherchées par les parents. Voici quelques astuces qui vous permettront de préserver la fraîcheur de vos articles aden + anais en mousseline afin qu'ils aient l'air de sortir de leur emballage.
lavage quotidien en machine
Sélectionnez « froid » pour les couleurs et « tiède / chaud » pour le blanc. Avant de placer du linge de même couleur dans la machine, veillez à fermer tous les zips et les boutons-pression afin d'éviter tout accrochage.
Pour les mêmes raisons, évitez de laver votre mousseline avec du linge possédant des fermetures ou rabats en Velcro.
pré-traitement des taches rebelles
Pour faire tremper un vêtement taché, remplissez une bassine ou un évier avec de l'eau chaude contenant un détachant sans chlore. Laissez tremper le linge pendant au moins une heure. Videz l'eau avant de rincer et répétez l'opération si nécessaire.
lavage à la main
Mélangez bien l'eau et la lessive et remuez délicatement votre vêtement à la main. Laissez tremper pendant une heure. Ne vous inquiétez pas si l'eau prend une teinte colorée : ceci est tout à fait normal.
Rincez le vêtement à l'eau froide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre trace de lessive. Essorez doucement le vêtement sans le tordre.
Étendez-le, faites-le sécher à plat ou mettez-le au sèche-linge à basse température. Ne faites jamais sécher de vêtements sans en avoir préalablement retiré les taches.