quelques idées de menus bébé diversifiés et bons pour la santé à donner en collation lors de promenades

 

 

PAR KERRY BAJAJ*, CONSEILLÈRE EN SANTÉ CERTIFIÉE

J’ai découvert que c’était vraiment le petit déjeuner qui donnait la tonalité de ma journée. Quel que soit le trimestre dans lequel vous vous trouvez, et quelles que soient les envies qui vous tenaillent en ce moment, voici 4 idées de petits déjeuners équilibrés pour optimiser votre grossesse.

Je me suis beaucoup amusée cette année lorsque mon bébé a commencé à manger des aliments solides. Elle a immédiatement aimé les aliments sains tels que les patates douces, les courges, les brocolis, les avocats, les œufs ou le saumon. En revanche, cela s’est avéré un peu plus difficile avec la nourriture solide que je tentais de lui donner lorsque nous étions à l’extérieur. 

+ myrtilles

+  fraises coupées en morceaux

+ melon coupé en morceaux

+ pomme coupée en morceaux

+ grosses tranches de pommes à mâchouiller

+ nashi (poire asiatique) coupé en morceaux

+ tranches de nashi à mâchouiller




idées d’en-cas lorsque
bébé se promène

+ petits pois

+ biscuits aux algues (le succès du moment !)

+ petits morceaux de carottes cuites à la vapeur

+ grosse carotte à mâchouiller (excellent pour les poussées dentaires !)

+ frites de patates douces

+ petits morceaux de fromage


 

 

 

*Kerry Bajaj est conseillère en santé certifiée. Elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs de santé, tels que la perte de poids, l’amélioration de la digestion, la réduction du stress et l’amincissement. Kerry est diplômée de l’université de Georgetown et de l’Institut de nutrition intégratrice. Elle est également certifiée en santé holistique par le Columbia University Teachers College. Depuis 2010, elle bénéficie d’un mentorat du Dr. Frank Lipman en médecine fonctionnelle. Elle a participé à quatre marathons, est professeur certifié de yoga et l’auteur d’ouvrages consacrés à la santé et au bien-être www.kerrybajaj.com.