idées de petit déjeuner pour une grossesse saine


quatre idées de petits déjeuners sains pour optimiser votre grossesse
PAR KERRY BAJAJ*, CONSEILLÈRE EN SANTÉ CERTIFIÉE

J’ai découvert que c’était vraiment le petit déjeuner qui donnait la tonalité de ma journée. Quel que soit le trimestre dans lequel vous vous trouvez, et quelles que soient les envies qui vous tenaillent en ce moment, voici 4 idées de petits déjeuners équilibrés pour optimiser votre grossesse.



Image title

crème aux graines de chia

+ ⅛ tasse de graines de chia
+ 120 ml de lait d’amandes amères ou de coco 
+ ¼ cuillère à thé d’extrait de vanille
+  une pincée de sel marin 

Mélangez les graines de chia avec le liquide, l’extrait de vanille et le sel. Mettre au réfrigérateur toute la nuit pour qu’il épaississe. Le matin, vous pouvez ajouter un filet du liquide de votre choix et le nappage qui vous plaît. Amandes, fruits rouges, noix de coco en poudre, graines de lin ou un filet de sirop d’érable seront tous délicieux. C’est un repas grossesse facile à préparer à l’avance et à transporter dans un bocal hermétique. Les graines de chia sont des protéines complètes qui contiennent les 8 acides aminés essentiels. Elles sont riches en fer, en calcium et en acides gras oméga 3. Elles contiennent également beaucoup de fibres, ce qui peut aider si votre estomac fonctionne au ralenti pendant la grossesse.
Image title

flocons d’avoine de la veille

+ ½ tasse de flocons d’avoine
+  120 ml d’eau ou de lait de noix 
+ 1 cuillère à soupe de graines de chia
+ 1 cuillère à thé de sirop d’érable
+ 1 pincée de cannelle
+ une pincée de sel marin 


Pour préparer des flocons d’avoine de la veille, il vous suffit de mettre les ingrédients indiqués ci-dessous dans un bocal hermétique et de bien mélanger afin que les graines de chia ne collent pas. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits rouges. Couvrez et laissez au réfrigérateur toute la nuit. Au réveil, régalez-vous ! Vous pouvez faire appel à votre imagination et ajouter de la noix de coco râpée, des éclats d’amande, etc.
Image title

toast sans gluten à la purée d’avocat

+ 1 ou 2 tranches de toast sans gluten (j’aime beaucoup la marque Food for Life) 
+ ⅓ d’avocat à écraser à la fourchette
+ mozzarella ou parmesan râpés 
+ sel et poivre à votre convenance 

C’est une excellente option de repas pour une femme enceinte ne comprenant que des sucres lents ! Une autre option de menu grossesse consiste à étaler du beurre d’amande sur un toast à la place de l’avocat. Cela satisfera les envies de sucres lents, évitera les nausées et constituera un apport en matière grasse équilibré pour démarrer la journée.
Image title

smoothie aux myrtilles et à l’avocat

+ 1 sachet de protéines en poudre (je recommanderais Sustain)
+ 1 tasse d’épinard ou de chou kale 
+ ½ tasse de myrtilles 
+ 1/3 d’avocat 
+ 250 millilitres d’eau ou de lait d’amandes amères
+ de la glace

Mélangez le tout dans un Vitamix ou un mixeur puissant et dégustez ! 

J’adore boire un smoothie au petit déjeuner, surtout en été. Ce « repas liquide » pour femme enceinte apporte les protéines et les bonnes matières grasses de l’avocat, ce qui permettra de stabiliser les taux de glycémie sanguine. Si vous n’avez pas encore essayé, sachez que l’avocat est délicieux en smoothie et qu’il apporte une consistance crémeuse avec moins de sucre qu’une banane.
*Kerry Bajaj est conseillère en santé certifiée. Elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs de santé, tels que la perte de poids, l’amélioration de la digestion, la réduction du stress et l’amincissement. Kerry est diplômée de l’université de Georgetown et de l’Institut de nutrition intégratrice. Elle est également certifiée en santé holistique par le Columbia University Teachers College. Depuis 2010, elle bénéficie d’un mentorat du Dr. Frank Lipman en médecine fonctionnelle. Elle a participé à quatre marathons, est professeur certifié de yoga et l’auteur d’ouvrages consacrés à la santé et au bien-être www.kerrybajaj.com.
Crédit photo: © Stephanie Frey /Veer, © karandaev /Veer , © kostrez /Veer
chargement
chargement
Image title

franco de port

Franco de port sur toutes les commandes consommateurs
de plus de 75 € en Europe. Pour plus d’informations,
cliquez sur notre page expédition + retours.