la culture aden + anais


ici, chaque opinion compte
PAR RAEGAN MOYA-JONES, COFONDATRICE D'ADEN + ANAIS

Image title



J'étais plutôt malheureuse dans mon ancien travail, avant de créer aden + anais. Je me suis donc promis que ma propre société serait l'antithèse de tout ce que je n'aimais pas dans le monde de l'entreprise. Ici, chaque opinion compte. Chacun est complètement libre de rester fidèle à lui-même. Nul n'est tenu de se faire passer pour qui il n'est pas. Il n'y a pas de hiérarchie. La structure ouverte de notre espace de bureau illustre de façon visuelle que nous sommes tous sur un pied d'égalité, quel que soit notre poste. Nous possédons un bar bien approvisionné, une table de billard et une table de hockey sur coussins d'air afin d'encourager chacun à se distraire—et aussi, parce que je vraiment très bonne au hockey sur coussins d'air. Comme je le dis souvent : « Nous ne sommes pas ici pour trouver un remède contre le cancer ! Nous faisons juste des couvertures pour bébé, alors autant le faire tout en nous amusant ! »

Je pense que si nous parvenons à être si productifs dans une ambiance décontractée, c'est parce que, chez aden + anais, nous partageons tous le même état d'esprit, les mêmes valeurs et la même éthique professionnelle. Et ce n'est pas un hasard. Dans nombre de grandes entreprises, nul ne se soucie de ce que vous êtes en tant qu'être humain. Ici, votre personnalité compte tout autant que vos compétences professionnelles. Vous pourriez être le meilleur des rédacteurs, spécialistes ou commerciaux, vous n'auriez pas pour autant votre place ici si vous n'étiez qu'un ***. Tout simplement.



Image title

« Ici, votre personnalité compte tout autant que vos compétences professionnelles. »


Plus nous nous développons, plus il devient difficile de préserver notre culture. Plus une entreprise s'agrandit, plus elle doit faire appel à une expertise souvent acquise au sein de grands groupes, et plus le mix de personnalités est complexe. Ce type de transition est difficile à vivre pour chacun, pas uniquement pour les nouvelles recrues, mais aussi pour les collaborateurs de la première heure qui ont contribué à créer l'entreprise à partir de rien, avec des méthodes à l'ancienne, en travaillant souvent jusqu'à 4h du matin. 

Mais ici, les gens se respectent en tant que personnes et je pense que c'est ainsi que l'on surmonte les difficultés liées à la croissance. Nous sommes la preuve vivante que l'on peut concilier personnalité et compétences. Je pense que c'est ainsi que l'on protège une culture : en accordant autant de valeur à l'individu qu'au professionnel.   





Photo Credit: © Eric Swasey / Aden & Anais, Inc. All rights reserved.
chargement
chargement
Image title

franco de port

Franco de port sur toutes les commandes consommateurs
de plus de 75 € en Europe. Pour plus d’informations,
cliquez sur notre page expédition + retours.