dîner à l’extérieur avec les tout-petits


astuces pour occuper votre enfant et éviter les situations incontrôlables lorsque vous allez au restaurant en famille
Image title



Il y a quelques semaines, un fait divers survenu dans le Maine et impliquant un jeune enfant, un pancake et beaucoup de cris a fait le buzz sur Internet. Vous savez de quoi je veux parler. Nous le savons tous. Précisément parce que nous redoutons tous ce genre de situation.

Nous sommes tous concernés après tout. Nous avons tous vu nos enfants se comporter en petits anges ou en petits démons, parfois au cours d’un même repas. Un repas dans un restaurant avec un bébé ou un jeune enfant peut toujours déraper, quel que soit votre niveau de préparation. Les enfants sont tous créateurs de chaos, aussi adorables soient-ils, mais cela n’implique pas que vous deviez vous cloîtrer chez vous jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge d’entrer à l’école primaire. 

Nous avons donc demandé à nos amis Facebook... Comment vous y prenez-vous pour que votre enfant reste sage comme une image et s'occupe lorsque vous déjeunez ou dînez à l’extérieur en famille ? 



voici les astuces (utiles) que vous nous avez données dans votre grande générosité :



renseignez-vous au préalable

La plupart des chaînes de restauration conviennent parfaitement aux familles, mais si vous recherchez un nouvel établissement pour votre famille, publiez un statut sur Facebook dans lequel vous demanderez à vos amis où ils aiment emmener manger leurs enfants. Cela vous évitera de vous retrouver dans des endroits où les tables sont recouvertes de nappes blanches alors que vos enfants n’aiment que le ketchup, et vous dénicherez peut-être la nouvelle « cantine » favorite de toute la famille.

amuse-bouches

Les restaurants savent pertinemment que : jeune enfant + faim = catastrophe potentielle. Tant que vous commandez un menu enfant pour votre tout-petit, personne ne trouvera jamais rien à redire au fait que votre enfant mange un petit en-cas, des céréales sèches ou une banane avant le repas.

apportez vos propres sets de table

Sandy C. recommande de se munir de petits sets de table jetables imprimés avec différentes activités pour bébé ou jeux pour enfant. Que le restaurant en soit doté ou non, vous pouvez parer à toute éventualité en emportant les vôtres (et maintenir votre tout-petit occupé).

tablettes de jeu à ventouse

Totalement génial. Rebecca S. de New York recommande des tablettes de jeu à ventouse de ce type ou de celui-là. Elles tiendront votre petit bout occupé. De plus, vu qu’elles sont solidement fixées à la table, vous êtes sûre qu’elles ne finiront pas dans la soupe de votre voisin de table.



et votre liste des choses à éviter...



pas de sachets de sucre

Par compassion pour votre serveur, ne donnez pas de sachets de sucre à votre enfant pour qu’il joue avec, à moins d’être prête à les nettoyer un à un.





pas de jouets bruyants

Vous êtes peut-être devenue impassible au son de « Pirouette cacahouète », mais les autres convives risquent de considérer comme une véritable torture le fait de l’entendre en boucle toutes les 35 minutes.


La plupart d’entre vous reconnaissez qu’aller au restaurant avec un enfant s’accompagne invariablement d’un certain chaos, quel que soit votre niveau de préparation. Toutefois, c'est également un excellent moyen de préparer vos enfants à leur future vie en société. C’est ainsi que nous apprenons tous à ne pas jeter notre pain par terre ou retirer nos couches en plein restaurant : par la pratique. 

Alors n’hésitez pas à aller bruncher à l’extérieur. Déjeunez à l’extérieur ! Dînez, prenez votre petit déjeuner ou juste un café à l’extérieur. Et lorsqu’à la table voisine, un enfant se montre particulièrement turbulent, souriez à ses parents et offrez-leur une tournée à boire !

Nous sommes tous dans le même bateau, n’est-ce pas ?    


crédit photo : © d13 /Veer
chargement
chargement
Image title

franco de port

Franco de port sur toutes les commandes consommateurs
de plus de 75 € en Europe. Pour plus d’informations,
cliquez sur notre page expédition + retours.