aden + anais : les premiers pas et la suite de l'histoire


une histoire qui a commencé dans la cuisine d'une maman pour se poursuivre autour du monde
PAR RAEGAN MOYA-JONES, COFONDATRICE D'ADEN + ANAIS

Image title



Je vivais et travaillais à New York lorsque mon mari et moi avons appris que nous allions être les heureux parents d'une petite fille, Anais. Comme la plupart des futures mamans, je n'étais absolument pas préparée à ce qui m'attendait.



Après la naissance d'Anais, j'ai parcouru les États-Unis dans tous les sens afin de dénicher les couvertures d'emmaillotage en mousseline qui avaient marqué mon enfance australienne. Les mamans australiennes emmaillotent leurs bébés dans de la mousseline de coton depuis des siècles. Ma mère et ma grand-mère l'ont également fait, et j'étais bien décidée à perpétuer la tradition. Or, n'ayant pas la chance de trouver ce que le cherchais sur place, j'ai remonté mes manches et me suis mise au travail pour créer les toutes premières couvertures d'emmaillotage en mousseline de coton disponibles aux États-Unis. La marque aden + anais est officiellement née en 2006.



Composée du prénom de ma fille, Anais, et de celui du fils de mon ancien associé, Aden, notre marque s'est imposée beaucoup plus vite que je ne l'aurais imaginé. Notre premier magasin de New York m'a permis de réaliser que nous avions tapé dans le mille. En quelques jours seulement, notre stock de couvertures d'emmaillotage s'est épuisé et Felina, de la boutique Upper Breast Side, n'en avait déjà plus en rayon et m'a appelée pour me dire : « Tiens-toi bien—j'ai l'impression que cela va être épique avec ces couvertures. »  



J'ai toujours adoré cette citation de John Burroughs : « Jette-toi dans le vide et le filet de sécurité apparaîtra. » Elle s'est révélée particulièrement vraie au cours des premiers mois d'existence d'aden + anais, alors que je trimballais mes maxi-langes dans le coffre d'un taxi new-yorkais pour les vendre. Pendant les trois premières années d'existence d'aden + anais, j'ai continué à travailler à temps complet pour The Economist, tout en élevant mes enfants. Je dirigeais les affaires d'aden + anais depuis ma table de cuisine, jusqu'aux premières lueurs du jour. 



Image title
« Le lancement d'aden + anais a été un véritable travail de passionnée. J'ai dû prendre sur mes heures de sommeil pour pouvoir m'occuper de ma famille tout en gérant mon entreprise. »


Le lancement d'aden + anais a été un véritable travail de passionnée. J'ai dû prendre sur mes heures de sommeil pour pouvoir m'occuper de ma famille tout en gérant mon entreprise. Pour moi, une journée normale commençait par un réveil à 6h30 pour m'occuper de mes filles, avant de partir travailler à The Economist vers 9h00 et ne rentrer à la maison retrouver les miens qu'entre 18h00 et 20h30. Après avoir passé un peu de temps avec ma famille, je me consacrais à aden + anais jusqu'à 3h00 ou 4h00 du matin, jour après jour.  



aden + anais a depuis déménagé de la cuisine de mon appartement situé dans l'Upper West Side pour s'installer dans le quartier de DUMBO, à Brooklyn, où se trouve désormais notre siège social. Je suis littéralement tombée amoureuse du magnifique front de mer de Brooklyn, c'est pourquoi j'ai décidé d'élever mes filles dans ce quartier. En tant que mère de famille, j'apprécie tout particulièrement de ne travailler qu'à quelques pâtés de maison de mon domicile. Lorsque je suis au bureau, ma famille n'est jamais bien loin.  



Notre marque s'est depuis développée au-delà de mes espérances les plus folles. L'équipe aden + anais est désormais composée d'environ 80 salariés répartis entre nos quatre bureaux de Brooklyn, Sydney, Tokyo et Londres. La marque aden + anais est commercialisée dans 63 pays et notre catalogue s'est enrichi pour inclure des bavoirs, des produits de soin pour la peau, de la layette et bien plus encore.  



L'avenir d'aden + anais me remplit d'enthousiasme, car je sais que nous continuerons à révolutionner le monde de la puériculture avec des produits innovants, une marque authentique et une équipe qui a vraiment à cœur de satisfaire chacun de nos clients. Dire qu'il s'est agi d'une folle aventure serait presque un euphémisme. Je me réjouis de vous la faire partager alors qu'aden + anais poursuit son développement.  



chargement
chargement
Image title

franco de port

Franco de port sur toutes les commandes consommateurs
de plus de 75 € en Europe. Pour plus d’informations,
cliquez sur notre page expédition + retours.